Des céréales pour le petit déjeuner riches en vitamines et minéraux


L’alimentation doit apporter suffisamment de vitamines et minéraux chaque jour. Les céréales, avec les autres aliments, jouent un rôle important dans l’apport en ces nutriments essentiels.

Grâce aux ingrédients qui les composent, les céréales pour le petit déjeuner Kellogg’s possèdent des atouts nutritionnels, comme leur apport en glucides complexes et en fibres. Mais saviez-vous qu'elles apportent aussi des vitamines et minéraux pour contribuer à une alimentation équilibrée ?

Enrichir votre journée

Nous optimisons le potentiel de nos céréales pour le petit déjeuner en y ajoutant systématiquement des vitamines B (B1, B2, PP, B6, B9, B12) et du fer, et parfois de la vitamine C et du calcium, de manière à vous aider à mieux couvrir vos besoins. En France, les céréales pour le petit déjeuner sont la première source de vitamines B1, B2, PP, B6, B9 et de fer chez les consommateurs*.

Toutes nos céréales pour le petit déjeuner sont riches en vitamines et en minéraux : ainsi, la variété des produits proposés vous permet de choisir celles qui conviennent le mieux à tous les membres de votre famille et de contribuer à couvrir vos besoins en vitamines et minéraux avec des produits que vous aimez.

Apporter du soleil

En 2011, Kellogg’s a pris l’engagement d’ajouter de la vitamine D à l’ensemble des céréales de sa gamme pour enfants**.

Connue comme la vitamine « du soleil », parce que notre peau la produit naturellement grâce aux rayons ultraviolets du soleil, la vitamine D contribue à l’absorption du calcium et est nécessaire à la croissance et au développement osseux chez les enfants***.

Un déficit en vitamine D peut toucher de nombreux enfants et adolescents. S’ils passent beaucoup de temps à l’intérieur et moins de temps à jouer dehors, ils ne produisent pas suffisamment de vitamine D via une exposition naturelle à la lumière du soleil. En ajoutant cette vitamine dans les céréales pour enfants, cela nous permet de les aider à mieux couvrir leurs besoins.

Ainsi, un petit déjeuner complet et équilibré, comprenant des céréales riches en vitamines et minéraux, dont la vitamine D, contribue à fournir l’énergie et les nutriments dont vous et votre famille avez besoin pour bien commencer la journée.

* Source : étude CCAF 2010, Credoc
** à l’exception de Frosties et Smacks
*** dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain